Plaine de la Ronce

Commission signalétique du 11 mars 2015

Commission signalétique.

Le rdv de ce matin avec Rouen Normandie Métrop​ole a permis de mettre en lumiere :

• le besoin d'une signalétique intra zone et spécifique à la contre allée
  • le probleme de sécurisation des arrêts de bus
  • le panneau sens interdit au niveau des commerces
  • l'interdiction de tournée à droite pour accéder à la contre allée
  • les poubelles qui se baladent dans la contre allée

Le projet de panneaux va être étudié en intégrant :

• le projet en cours de chartre graphique métropolitaine
  • déploiement des mêmes repères visuels que les autres zones métropole pour facilité la lecture rapide en tout point de la métropole

Notre projet pourrait évoluer vers une version plus  binaire pour gagner en rapidité de compréhension des automobilistes :

• désignation générique commerces
  • désignation générique de la contre allée

Dans ce modèle de communication une attention plus grande pourrait être portée à la désignation du N° dans la rue de l'immeuble et non au nom de la société. Par exemple Konica verra l'immeuble qu'il occupe équiper d'un grand panneau"de qualité" désigner l'immeuble 375 (pour le numèro de la rue ) méthode Américaine . Ainsi nous devrions tous à communiquer plus sur le n° de l'immeuble que le nom de la société, dans l'exemple Konica "le 375" devient commun avec le crédit agricole et domo finance limitant ainsi sur la surenchere de positionnement visuel.

Le délai de réponse est de 1 mois en tenant compte des diverses demandes d'autorisation.

Rouen Normandie Aménagement viendra prochainement à votre rencontre dans le cadre d'une réunion à venir du club de la Ronce où d'autres points pourront être abordés selon vos demandes a adresser à notre présidente N Deshayes.

Télécharger la signalétique